Il s’agit d’une étude pour un projet de 16 maisons de ville (du T3 au T6) et 32 garages.
Les maisons de volumes identiques sont étudiées sur une double hauteur (duplex) pour s’adapter aux typologies du programme. La modularité est recherchée à partir du volume de base.
Les façades sont composées de modules identiques à l’avant et à l’arrière. Les orientations de ces modules suivant le tracé du boulevard avec une partie droite et une partie courbe et leurs combinaisons avec les parties vitrées en second plan rythment le linéaire.
Le talus situé entre le boulevard et les maisons est ponctué par des escaliers, des éléments en serrurerie et des arbres de moyenne tige qui forment une accroche sur le boulevard de la Duchère et accompagnent le rythme issu de la composition de la façade. Cet espace fait la transition entre l’espace public et l’espace privatif et participe à créer un cadre de vie agréable tant pour l’habitant que pour le passant.
Côté arrière, c’est l’entrée des maisons par le garage, avec un accès de plain-pied depuis la voie secondaire. Le front des garages clôture l’espace extérieur des maisons face à la « barre » de logements existante.