C’est une résidence de logements (du T1 au T4) pour des seniors avec des services communs ouverts sur le quartier. Plusieurs services sont intégrés à la résidence : une conciergerie, une salle-à-manger avec un office, une salle de rencontre, une salle de jeux, une salle de soins, une laverie, un solarium, un spa. Les T1 sont destinés à la location pour les visiteurs des occupants de la résidence.
Une façade urbaine en alignement sur la rue est recherchée dans la continuité du bâti environnant.
Les directions des murs des façades sont orientées vers les vues (sur le Rhône, sur la montagne) et vers le soleil, pour offrir un maximum de confort aux logements.
Le projet s’organise en trois volumes venant envelopper le bâtiment du répartiteur téléphonique existant sur le site pour l’intégrer à la nouvelle image du quartier.
Ces trois volumes marquent les deux entrées qui trouvent leur place entre les volumes. Le traitement tout en transparence de ces entrées et les services constituant un socle au rez-de-chaussée révèlent l’ouverture sur le quartier et marquent la transition entre l’espace public et l’espace privé.
L’espace vert principal se développe sur le côté Ouest de la résidence en lien avec la salle de rencontre, tandis qu’en fond de parcelle, à l’arrière de la résidence est aménagé le parking arboré.
Côté arrière, la partie visible du bâtiment du répartiteur téléphonique existant conservé est habillée d’une toile ajourée faisant comme un filtre pour accentuer la volonté d’intégration.